Reely Dune Fighter

La Reely Dune Fighter est une voiture RC existe à l’échelle 1/18 et en version 1/10, notre ami quadcopterman nous présente la sienne…

Reely Dune Fighter

Il existe deux versions de la Reely Dune Fighter :

  • la Micro Dune Fighter, un petit modèle électrique en 1/18ème
  • la Dune Fighter, celle que je possède et que je vais vous présenter.

La Reely Dune Fighter est une voiture RC électrique brushless tout terrain en 1/10ème.

Caractéristiques techniques de la Dune Fighter

Le châssis est à moitié en aluminium et à moité en plastique, mais est très solide. Après plusieurs accidents, ce dernier est presque intact, il y a juste quelques rayures sur la plaque d’aluminium située sous la voiture, bref rien de grave.

La carrosserie est, je trouve, assez jolie et solide.

À l’intérieur, on trouvera un moteur électrique brushless de 3560KV qui poussera le bolide jusqu’à sa vitesse de pointe : 45km/h.

L’ESC présent dans la voiture à un BEC 5V intégré et est programmable. Il y a évidemment un servomoteur pour la direction.

On trouvera aussi une radiocommande et son récepteur. Il s’agit de la radio Reely GT2 EVO qui émet en 2.4Ghz pour une portée d’environ 50 mètres. Le récepteur possède 3 canaux, tandis que la radiocommande n’en possède que deux.

Pour faire rouler cette voiture, il nous manque encore un accu et son chargeur qui doivent être achetés séparément. Le constructeur préconise une lipo 2S.

  

Test de la Reely Dune Fighter :

C’est vraiment un plaisir de piloter cette voiture. Elle va assez vite, elle est assez puissante et elle roule vraiment sur tous les types de terrains : le goudron, l’herbe, la terre, le sol de forêt, etc.

Elle roule même dans les herbes hautes de plus de 30cm. En accélérant bien, on peut aussi faire de jolis sauts. La radiocommande est agréable à tenir en main.

Avec une lipo 2S 4500mAh j’atteins une autonomie qui se situe entre 45 et 60 minutes.

Autre avantage de cette voiture : elle est étanche. J’ai roulé sous la pluie sans problèmes, mais je ne pense pas qu’elle résiste à une immersion totale. Tous les composants sont étanches sauf le récepteur qui est situé dans une petite boîte étanche.

On peut régler l’empattement et plein d’autres réglages que je ne comprend pas encore, étant novice dans le domaine des voitures RC.

Cette voiture a aussi ses points négatifs : l’utilisation de piles AA pour la radiocommande ou encore ses pneus qui ne peuvent pas être changés (on doit changer la roue entière et ça coûte cher). Certains disent également que la carrosserie n’est pas assez solide, mais la mienne a résisté à bien des tonneaux et autres accidents. En cas de casse, tous les composants peuvent être achetés séparément chez Conrad.

Je trouve que cette voiture est une très bonne voiture pour le prix qu’elle coûte : environ 200€.

Modifications :

Cette voiture peut fonctionner avec une lipo 3S si on change le ventilateur de l’ESC par un ventilateur 12V. Il est aussi conseillé de mettre un dissipateur de chaleur sur le moteur pour éviter une surchauffe. N’ayant pas de lipos 3S avec les bons connecteurs (deans), je n’ai pas pu tester cette modification.

J’ai équipé ma voiture en FPV (comme le montre la photo ci-dessous) avec un combo caméra-émetteur-antenne de chez eachine (TX03). Le système est alimenté par une batterie li-ion 1S 2200mAh.

Le résultat est vraiment sympa.

  

J’ai aussi changé la radiocommande et le récepteur, pour pouvoir utiliser celle de mon quadricoptère, afin d’avoir la même radiocommande pour tous mes modèles. Les canaux supplémentaires peuvent aussi servir à brancher, par exemple, un buzzer.

Test réalisé par quadcopterman, que vous retrouverez sur le forum.

Post By faq-drone (10 Posts)

FAQ Drone : forum de discussion modélisme avec une section voitures RC (radio commandées), drones bien sur, avions et hélicopètres

Website: → Forum Voitures RC

Connect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *