Test Buggy FPV de Eachine

Voici enfin le test de la Buggy FPV de chez Eachine, la Ratingking F14, une voiture radiocommandé déjà équipée pour rouler en FPV !

Test Buggy FPV de Eachine

Testé en mai dernier, je n’avais pas encore mis en ligne le test de cette voiture RC (oui je sais mes délais de mise en ligne sont long, mais ça va s’arranger maintenant).

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux et qui sont abonnés à ma chaîne YouTube vous avez déjà pu voir la vidéo du test, voici maintenant ce que j’en pense.

Un GRAND merci à StudioSPORT sans qui je n’aurais pu faire ce test

Tour du propriétaire

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à aller voir la page Ratingking F14 afin de connaître les caractéristiques techniques de cette voiture et éviter que l’on se répète, et d’aller voir également la page Déballage Ratingking F14.

Eachine s’est lancé dans la voiture RC et à réussi à mettre en vente une voiture radiocommandé déjà équipée en FPV et d’une caméra HD au prix de nombreuses voitures de même échelle (1/14) ne possédant pas cet équipement et ça c’est vraiment très bien !

  

Eachine à eu la bonne idée de mettre l’antenne (un simple fil) à l’intérieur du mat qui se trouve à l’arrière de la voiture, cela lui donne un look plutôt sympa et permet une meilleur portée, ce qui n’est pas négligeable !

  

La Ratingking F14 est livrée équipée en FPV mais sans lunettes FPV ni écran, il faudra donc s’en procurer pour pouvoir rouler comme si vous étiez à bord de la voiture ! Notez qu’il est également possible de rouler à vu (c’est à dire en regardant la voiture)

Pour rouler avec cette Buggy FPV, j’ai utilisé mes lunettes Fat Shark Dominator v3

  

La LED à l’arrière de la voiture peut être selon votre envie, soit désactivée, soit être allumée de couleurs différentes comme je vous le montrais sur la page de déballage (visible ici).

Le TEST de la voiture RC

Pour m’aider pour le test de cette voiture, j’ai fait appel à une partie de mon équipe que je vous présente ci-dessous : Tornado mon fidèle destrier et Marilyne ma secrétaire et les 7 nains

    

Mon premier essai à été réalisé sur une route pleine de graviers, puis sous un tunnel et ensuite dans de l’herbe (attention l’herbe ne doit pas être trop haute compte tenue de la hauteur des roues de la voiture).

  

Comme vous le voyez ci-dessus il y a de l’eau, la voiture n’est pas étanche et donc il ne faut pas rouler dans l’eau, par contre quand on roule en FPV parfois on peut avoir la mauvaise surprise de rouler dans une flaque d’eau ce qui m’est arrivé, ça fait sympa dans les lunettes FPV mais la voiture s’est arrêtée quelques mètres plus tard me causant une petite frayeur !

Aucun dégât, la voiture semble s’est mise en sécurité, j’ai débranché la batterie et lorsque je suis rentré chez moi, je l’ai rebranché pour tester et ça fonctionnait comme si il ne s’était jamais rien passé ! OUF

La fixation de interrupteur de mise en route ne tiens pas terrible, ce n’est pas bien grave il suffit de remettre du ruban adhésif pour le maintenir (c’est fournis dans la boite de la voiture).

C’est vrai un petit détail pas très important mais c’est arrivé (aucun souci depuis que je l’ais refixé).

  

Le mat qui permet d’avoir l’antenne est souple mais peut quand même se casser à force de faire des tonneaux et d’être redressé (pour l’instant aucun souci et en cas de casse, il suffit de le raccourcir un peu puisque c’est à sa base que ça pourrait casser).

  

Lors de mon dernier test, la Ratingking F14 roulait accompagné de nombreuses autres voitures RC et je l’ais vraiment malmenée !

La Ratingking F14 est équipé d’un OSD (On Screen Display) qui permet d’afficher certaines informations sur le retour vidéo (que ce soit des lunettes FPV ou un écran), parmi ces informations on peut retrouver :

  • tension de la batterie (on sait quand la voiture risque de s’arrêter)
  • le temps (en minutes) depuis que l’on roule (notez que l’on a une autonomie de 30 mn environ)
  • le canal et la bande (pour pouvoir régler son système de réception vidéo)

Et on peut même choisir l’emplacement de l’affichage de la ligne de ces informations !

Etant équipée en FPV d’origine, j’avais certainement la meilleur réception vidéo et c’est plutôt un bon point, côté « roulage » le fait qu’elle soit en 4 roues motrices est un plus, elle tiens bien la route et semble bien s’accrocher à la route (la seule fois où je me suis retourné c’est parce qu’une autre voiture RC m’a percutée !).

Le test en vidéo

Plutôt qu’un long discours, voici une vidéo.

On l’achète ou pas ?

Si vous avez envie d’une voiture déjà équipée d’un système FPV alors n’hésitez pas et achetez-là ou commandez-là pour Noel… Si vous voulez une voiture pour rouler dans les hautes herbes n’achetez pas cette voiture elle est trop petite (je vous rappel qu’elle est à l’échelle 1/14).

Si vous voulez rouler sur du bitume  ou de la pelouse qui est tondue régulièrement la  Ratingking F14 vous comblera, par contre si vous voulez faire des sauts et tout un tas de cascades évitez cette voiture car il est très difficile de trouver les pièces détachées (je croise les doigts pour que ça change)

EN VENTE ICI

Et je vous rappel que vous pouvez bénéficier du code promo chez notre partenaire pour l’achat de cette voiture RC version FPV !

Pour vos questions, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum dans la rubrique « VOITURES RC‘ »

 

Post By xavcar (14 Posts)

Fan de voitures RC (Radio commandées) et surtout grand fan des Traxxas Girls (allez donc comprendre pourquoi), test des voitures RC un peu partout et aussi en version FPV

Website: → XavCAR.com

Connect

4 réponses à Test Buggy FPV de Eachine

  • Bonjour à tous! Je confirme les écrits de XavCar…
    J’ai acheté cette voiture 2 fois pour le fils de ma copine et le mien. C’est une superbe voiture assez nerveuse pour rouler partout sauf dans les hautes herbes et surtout éviter l’eau!!! le gazon mouillé!!!
    Déja 2 batteries de mortes…
    Pour les pièces détachés, les 2 voitures ont un cardans avant de cassé, impossible de retrouver les pièces détachés pffff obliger de fabriquer sur mesure avec un cintre en métal…
    Voiture trop fragile pour les cascades.
    C’est sympa 5 mins de jouer en fpv mais la vue du sol « trop basse » vous saoule rapidement.

    je lui met un 4/10

    Seb

    • Dans ce ce que je lit je dit « Bravo pour le cardan fabriqué avec un cintre ! » sinon pour le reste :

      1/ faut une voiture à une échelle plus grande pour rouler dans l’herbe
      2/ elle n’est pas vendues comme une voiture étanche
      3/ pas compris comment tu as pu détruire 2 batteries, t’es sure d’avoir un bon chargeur et que tu utilises les Lipo correctement ?
      4/ pour le FPV, j’en fais même avec des voitures beaucoup plus petites sans que ça soit un souci, la partie FPV fonctionne bien
      5/ pour les cascades elle n’est pas moins solide qu’une autre, dès que tu fais des cascades avec des voitures RC, tu t’exposes à avoir de la casse (donc comme il n’y a pas de pièces détachées c’est pas une bonne idée)

      Bon sinon ça me fait penser qu’il faut que je contacte Eachine pour avoir leur avis sur les pièces détachées, avant ils me répondaient et quand je leur ais envoyé un email pour leur dire que c’était pas top de sortir une voiture RC sans pièce, ils ne m’ont plus jamais répondu… (je dois aller dans leurs spams)

      • Je suis pas expert en voiture RC…
        Donnes moi les conseils pour les lipo batterie.
        La voiture du fils de ma copine à tué 2 batterie mais je lui avait déconseillé d’aller jouer dehors vu qu’il n’arretait pas de pleuvoir, bien-sur il ne m’a pas écouté, celle de mon fils aucune.
        Que faut il faire ou ne pas faire avec ses batteries?

        Je n’ai que les chargeurs fournis avec la voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *