Déballage Latrax Rally 1/18 éme

Picasso nous présente le déballage de sa Latrax Rally, une voiture radio commandé à l’échelle 1/18 éme

Déballage Latrax Rally 1/18 éme

Voici la dernière arrivée dans mon garage :

  • Marque : LATRAX.
  • Modèle : RALLY 4X4.
  • Taille : 1/18 éme.
  • Motorisation : brushed.
  • Contrôleur : TRAXXAS.

  

Dans la boite :

Le modèle bien sûr monté à 100%, un accu NiMH 6V 1200 mah, un chargeur étrangement équipé d’une prise allume cigare, la RC TRAXXAS, et 4 piles pour la RC, une notice en trois langues, dont le français.

    

Dès la sortie de la boite, le modèle sent bon la qualité.

La carrosserie est teintée dans la masse hormis la marque et le nom du modèle en adhésifs. Je pense que cette carrosserie doit être montée sur d’autres voitures distribuées par d’autres marques. Elle semble résistante tout en gardant une certaine souplesse.

  

  

    

Une fois les 4 clips retirés, on découvre un châssis moulé sur deux niveaux ce qui renforce l’ensemble. Le contrôleur étanche d’origine TRAXXAS est place sur la partie supérieure au dessus de la transmission en métal. Les trains roulants sont très bien protégés et paraissent bien costaud. La suspension est réglable en trois poins différents pour modifier la garde au sol. La hauteur de la carrosserie est elle aussi réglable en hauteur mais vous n’en ferez pas un véhicule de franchissement. C’est pas le but.

L’avant est (protégé) par un pare-choc en mousse ajourée qui lui ne semble pas très résistant.

  

Les roues sont équipées de pneus lisses non collés donc facilement remplaçables.

La batterie vient se loger au fond du châssis laissant de la place si vous désirez passer à une lipo en remplacement de l’accu NiMH en modifiant le cut-off de la lipo pour ne pas la tuer. (Conseil donné par un grand gourou qui se reconnaîtra)…

  

Tout est très bien assemblé et il n’y pas de jeu sur les pièces maîtresses.

La radiocommande. Un peu chip à mon goût avec juste un trio de direction. La prise en main et bonne et la résistance du volant est plutôt agréable. L’appairage est déjà fait d’usine. Il suffit de connecter la RC en premier, brancher l’accu et appuyer sur l’interrupteur du contrôleur et hop, c’est parti.

  

Premier essai : la direction est très précise et la voiture ne part pas dans tous les sens même sur un béton lisse. Ceux qui veulent de la glisse seront comblés. La vitesse max est donnée pour 50km/h ce qui me semble un poil optimiste. (Il est possible en option de remplacer la grande couronne).

L’autonomie est d’environ 15 minutes pour une recharge d’environ deux heures. C’est un premier essai donc à voir dans le temps.

Mon avis.

Les plus : Finition, qualité des pièces, look très réaliste, disponibilité des pièces, agréable à piloter, prise en main rapide même pour un débutant, notice complète en français.

Les moins : le chargeur (allume cigare), aucun outil livré dans la boite, temps de charge bien trop long.

  

Ce premier essai pour ma part est positif. Joli petit modèle dédié à l’asphalte. La mise en œuvre est rapide et si vous disposez d’un parking près de chez vous, c’est le top.

Voici la Latrax Rally à côté de la WLtoy (testée ici)

Merci à Picasso pour cet article, n’hésitez pas lui poser des questions sur le forum

Post By faq-drone (13 Posts)

FAQ Drone : forum de discussion modélisme avec une section voitures RC (radio commandées), drones bien sur, avions et hélicopètres

Website: → Forum Voitures RC

Connect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *